Communauté 360 – Un numéro vert pour des solutions près de chez vous

 

UN NUMÉRO D’APPUI DANS LE CADRE DE LA CRISE

 

 

Ce numéro est destiné aux personnes en situation de handicap et aux proches aidants en grande difficulté ou sans solution immédiate dans le cadre de la crise, et qui ne savent pas à qui s’adresser.
Il met en relation les appelants directement avec les acteurs de l’accompagnement près de chez eux, qui se coordonnent pour leur apporter des solutions adaptées. Le déploiement territorial du service est prévu jusqu’à l’été.
Le numéro est accessible aux personnes sourdes et malentendantes.
Les solutions proposées :

  • aide à la reprise des soins et des accompagnements interrompus pendant le confinement ;
  • solutions de répit ou de relayage à domicile pour les proches aidants ;
  • accompagnement renforcé pour des besoins rendus plus complexes ou des troubles aggravés par la crise.
Le N° d’appel national bascule l’appel directement vers une équipe de conseillers en parcours située dans votre département.

 

L’OBJECTIF : DES SOLUTIONS AU PLUS PRÈS DES BESOINS ENGENDRÉS PAR LA CRISE

1. L’accès aux soins

2. Les solutions de répit

3. L’accompagnement renforcé en cas de situation complexe

4. Le soutien aux enfants en situation de handicap confiés à l’aide sociale à l’enfance (ASE)

5. Le déploiement du projet

 

Pour plus de renseignements, vous pouvez visionner la brochure en cliquant ici

Dossier de presse du gouvernement : cliquez ici

Publié le 25 janvier 2021

TOP