• Emplois
  • Partenariat
  • Production

🔎SEEPH 2025 : DuoDay et Défi Compétences PRO à l’Entreprise Adaptée de Vierzon

Duoday salarié et professionnelle chez Lisi

SEEPH 2025 : l’inclusion en action avec ALTEA – Les PEP 18 !

Dans le cadre de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) 2025, l’Entreprise Adaptée ALTEA – Les PEP 18 (site de Vierzon) a conduit deux actions en faveur de l’inclusion professionnelle, en partenariat avec LISI Aerospace – Vignoux-sur-Barangeon.

Défi Compétences PRO Les PEP 18

Mme Geneviève L. a participé au Défi Compétences PRO, dispositif visant à préparer les salariés à des situations professionnelles concrètes.
Elle a bénéficié d’un accompagnement en amont, incluant une simulation d’entretien d’embauche, avant de réaliser un entretien le mardi 18 novembre 2025 avec Mme Marion Bonnet, Responsable RH de LISI Aerospace.

Actuellement en prestations de services au sein de cette entreprise, cette action s’inscrit pleinement dans la continuité de son parcours professionnel.

DuoDay

Dans le cadre du DuoDay, M. Arnaud P. a effectué une immersion professionnelle sur plusieurs postes :

montage-assemblage en atelier agrafage,
masquage et démasquage.
Cette journée lui a permis de découvrir concrètement différents métiers et environnements de travail.

Une expérience positive et inclusive

Ces deux actions se sont déroulées dans de très bonnes conditions et ont constitué une expérience enrichissante pour les deux salariés de l’Entreprise Adaptée. Elles ont contribué à renforcer leur projet professionnel, leur confiance et leur employabilité.

L’Entreprise Adaptée ALTEA remercie l’ensemble des équipes d’encadrement, et tout particulièrement la Conseillère en Insertion Professionnelle, pour leur implication dans la préparation et l’accompagnement des salariés, ainsi que LISI Aerospace pour son accueil et son engagement en faveur d’une inclusion professionnelle concrète et durable.

Retour aux actualités