Nouveauté

Prendre des notes et rédiger un compte-rendu pertinent

Niveau requis

Objectifs

  • Acquérir des méthodes de prise de notes
  • Noter peu, noter utile, noter vite et structurer rapidement les idées développées
  • Rédiger rapidement un compte rendu efficace en direct
  • Utiliser des outils pertinents (trucs et astuces pack office + Intelligence Artificielle)

Contenu

  • Préparer sa prise de notes
    • Se préparer sur les plans matériel et intellectuel
    • Utiliser les bons outils et soigner son confort
    • Choisir sa technique de prise de notes : les différents types de comptes-rendus : littérale, synoptique, carte mentale
    • Savoir se poser les bonnes questions pour gagner en efficacité
  • Maitriser sa prise de notes direct sur ordinateur
    • Discerner l’essentiel de l’accessoire.
    • Éviter les déformations et/ou interprétations.
    • Structurer ses notes : noter utile
    • Utiliser des outils, des trucs et astuces pour gagner du temps
  • Rédiger un compte-rendu pertinent
    • Identifier les critères d’efficacité d’un compte rendu utile.
    • Bâtir le plan en fonction de l’objectif et du lecteur.
    • Rédiger des titres et des sous-titres parlants
    • Bien présenter le compte rendu pour améliorer sa lisibilité

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Apports théoriques et méthodologiques
  • Mises en situation / Jeux de rôle / Echanges
  • Analyses de situations professionnelles vécues
  • Plan d’actions personnelles /collectives

Infos pratiques

Domaine : Management - Gestion - Sécurité

Durée : 7 heures

Public : Toute personne amenée à rédiger

Pré requis : Avoir suivi le module « Conduire une réunion productive »

Lieu(x) : Dans nos locaux

Intervenant(s) : BELLOIR Angélique Consultante-Formatrice

Évaluation : Evaluation de la formation par une grille de satisfaction. Questionnaire de validation des acquis

Validation : Certificat de réalisation

310,00 € HT par personne

94% Satisfaction

taux de satisfaction évalué des clients

206 Pros internes

206 professionnels formés en interne pour un taux d’accès 80%

50 Pros externes

50 personnes externes PEP 18 formées pour un taux d’accès 20 %